Joël Matip n’a d’yeux que pour Liverpool. Convoité en sélection nationale du Cameroun depuis plusieurs années, le défenseur de 30 ans a depuis, fait le choix de sa carrière professionnelle. Et son club, Liverpool la lui rend bien.
« Je suis très heureux d’être encore dans cette équipe (Liverpool, Ndlr). C’est un privilège qui vient de Dieu. Tout le monde ne peut pas jouer à Liverpool. Je suis très heureux avec la présence des fans qui ont toujours supporté nos luttes », a déclaré Joël Matip. Arrivé chez les Reds en juillet 2016, le défenseur international camerounais est sous contrat jusqu’en 2024. Encore trois années donc, pour étoffer son armoire à trophée qui comporte déjà une Ligue des champions et une Coupe du monde des clubs, remportées en 2021, et un titre de champion d’Angleterre 2020.
En s'imposant dans les derniers instants face à Wolverhampton (0-1), Joël Matip et Liverpool tirent profit du faux pas de Chelsea contre West Ham.
Dressé comme un mur en défense, le Camerounais permet aux siens de prendre la tête provisoire du championnat. #PF237 pic.twitter.com/ZPGaiBoSPo— Parlons Foot 237 (@ParlonsFoot237) December 4, 2021