La situation de Brentford n’est pas stable ces deux dernières semaines. Les Bees peinent à intégrer le top 10 de la Premier League. Après la défaite concédée face à Chelsea le week-end dernier, Bryan Mbeumo et ses coéquipiers se sont encore inclinés ce samedi au Gtech Community Stadium. C’était à l’occasion de la 17e journée du championnat face à Nottingham Forest. En effet, le plan de jeu déployé par l’entraîneur Thomas Frank n’a pas fonctionné.
Nottingham avait hâte de s’installer dans le quinté de tête de la Premier League. Le 3-4-2-1 déployé par Nuno Espírito Santo a fait toute la différence. Car ce système de jeu a asphyxié Bryan Mbeumo et ses coéquipiers au niveau du milieu de terrain. Ils ont eu assez de problèmes pour se déployer. L’ailier droit camerounais s’est montré précieux sur son côté. Mais, il était très marqué par une belle défense de Nottingham Forest amenée par Murillo. A la 38’ de jeu, Ola Aina va ouvrir le score. Le jeune milieu de terrain nigérian va obliger Mark Flekken à aller chercher le ballon au fond de ses filets (0-1).
Un but mérité au regard de la physionomie de la rencontre. Les Abeilles vont essayer de revenir en vain. Thomas Frank va se décider de revoir son dispositif tactique en faisant entrer du sang neuf. Malheureusement, Anthony Elanga va enfoncer le clou à la 51’ de jeu (0-2). Une désillusion pour les locaux qui espéraient se relancer au classement. Avec cette 7e défaite de la saison, Brentford est provisoirement 12e au classement avec 23 points. Une mauvaise série avec l’élimination des Bees en Carabao Cup. En 90’, Bryan Mbeumo a touché 71 ballons pour une moyenne de 8,1. Malgré la défaite, il s’en tire avec la casquette d’homme du match.