Liverpool ne lâche pas Manchester City, le leader de la Premier League anglaise. En déplacement samedi sur le terrain de Brighton, les Reds ont décroché les 3 points (0-2) grâce notamment à un Joël Matip passeur décisif.
Battu 1-0 par l’Inter Milan en milieu de semaine en Ligue des champions, Liverpool devait absolument réagir pour reprendre des couleurs et maintenir la pression sur Manchester City, le leader du championnat. En déplacement sur le terrain de Brighton, les Reds ont pris le dessus sur leurs adversaires en s’imposant 0-2 avec notamment un Joël Matip décisif.
Luis Diaz a en effet donné l’avantage aux hommes de Jürgen Klopp après 20 minutes de jeu en battant Robert Sanchez sur une passe du défenseur camerounais, sacré « Meilleur joueur du mois de février 2022 » en Premier League. L’Egyptien Mohamed Salah a ensuite fait le break à l’heure de jeu en inscrivant le 2000e but de l’histoire de Liverpool en championnat. Désormais, trois points seulement séparent Liverpool (66 points) de Manchester City (69 points).