Samuel Eto’o et Chelsea ont fait une autre « victime » ce samedi, 8 février 2014, en championnat de première division d’Angleterre. A l’occasion de la 25e journée de Premier League en effet, le Camerounais et ses coéquipiers se sont facilement imposés contre Newcastle, 3 buts contre 0. Et comme lors des précédentes victoires du club londonien, les Blues peuvent encore remercier le capitaine des Lions Indomptables, lui, qui a été à l’origine des deux derniers buts de ce triplé que signe Eden Hazard.
Selon les commentateurs anglais en effet, Samuel Eto’o a été l’une des pièces maîtresses de Chelsea cet après-midi. Et ils ont raison. Le quadruple ballon d’or africain s’illustre d’abord dès la 34e minute, avec cette balle qu’il talonne – sans regarder – à Eden Hazard qui l’a renvoie dans les filets sans difficulté (2-0). L’attaquant camerounais était même à deux doigts de marquer avant l’heure de jeu. Mais sa frappe est contrée par un défenseur, alors que le gardien adverse était battu (57e).
Quelques minutes plus tard, les efforts du Lion Indomptable payaient de nouveau. Monté pour un corner, Eto’o se faisait accrocher par un défenseur dans la surface de réparation de Newcastle. L’arbitre central n’hésite pas, et pointe le point de penalty. Eden Hazard le transforme (3-0, 62e). Voyant que le sort de la rencontre était déjà scellé, José Mourinho, coach de Chelsea préférait remplacer Samuel Eto’o, à la 70e. Et même si tous les supporters des Blues s’étaient levés pour l’acclamer, l’on pouvait tout de même sentir une petite déception dans les yeux du Camerounais. Sans doute parce qu’il n’a pas inscrit le moindre but ?
Avec cette victoire, Eto’o et Chelsea (57 points) prennent la première place au classement général, devant Arsenal (55 points) battu par Liverpool (1-5), et Manchester City (54 points), tenu en échec (0-0) par Norwich City de Sébastien Bassong.