C’est son deuxième but en deux matches cette semaine. Après avoir en effet ouvert le score pour les Blues en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions mardi dernier face à Galatasaray (2-0), Samuel Eto’o a remis ça cet après-midi en inscrivant le premier but de Chelsea qui accueillait Arsenal (6-0) à l’occasion de la 31e journée de Premier League.
Le Camerounais s’illustre dès la 5e minute de la partie. Bien servi par Schurrle, Eto’o élimine Oxlade-Chamberlain d’un dribble crochet du droit, puis envoie la balle au fond des filets d’une jolie frappe enroulée du gauche (1-0, 5e). C’est l’extase. Le public de Stamford Bridge est ébloui.
Arsenal humilié, Paris est averti
Les merveilles de Samuel Eto’o s’arrêtent malheureusement dès la 8e minutes de la première mi-temps. Touché à la jambe, le capitaine des Lions Indomptables demandait à être remplacé après un bon début de match. Les supporters de Chelsea ne devraient pas trop s’en faire, étant donné que c’est sur ses deux pieds que l’attaquant international camerounais a cédé sa place à l’Espagnole, Fernando Torres (8e). Mais quoiqu’il en soit, le but de Samuel Eto’o a été perçu par les commentateurs sportifs, comme une malédiction pour Arsenal. Puisque, après l’ouverture du score du quadruple ballon d’or africain (son huitième but en 14 titularisations en championnat cette saison), Schurrle (7e), Hazard (17e), Oscar (42e, 66e) et Mohamed Salah (71e) enfonçaient ensuite les Gunners.
Avec cette humiliation des protégés d’Arsène Wenger, les prétendants au titre de champions d’Angleterre son avertis : les Blues ne comptent pas laisser filer des points durant ces dernières journées de Premier League. Manchester City et Liverpool n’ont qu’à bien se tenir. Le Paris Saint-Germain aussi. Les Parisiens qui affrontent Chelsea dans dix jours, à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champion à domicile ont là, un petit aperçu de ce qui pourrait leur arriver. Passer le leader d’Angleterre ne s’annonce pas facile.