Brighton & Hove Albion Fc est invaincu depuis le début de la saison en Premier League. Tombeurs d’Everton et de Manchester United lors des deux premières journées, les bleus ont tenu tête à Arsenal à Emirates stadium (1-1). En effet, le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables, Carlos Baleba, est sorti la tête haute à l’issue de cette rencontre âprement disputée. Après sa belle prestation face aux mancuniens d’André Onana, il a pris du galon aux yeux de Fabian Hürzeler. Le jeune entraineur allemand n’a pas hésité à l’aligner dans son onze de départ.
Première titularisation pour l’ancien pensionnaire des Brasseries. Arrivée en Angleterre en provenance de Lille en France, Baleba tisse soigneusement sa toile. Absent lors de la première journée, il a eu droit à 17’ face à United et 90’ contre Arsenal. Ses statistiques face aux Gunners sont plutôt intéressantes. Il a réussi 86% de ses passes ; soit 32/37 pour 9 ballons perdues, 2 interceptions, 3 tacles, 7 duels gagnés sur 14. Carlos Baleba a une bonne marge de progression.
A l’issue de cette rencontre, Brighton a décroché un point face au vice-champion. Arsenal a ouvert le score à la 38’ de jeu grâce à Kai Havertz (1-0). Mais, les mouettes sont revenues à la marque à la 58’ de jeu. Joao Pedro a empêché aux siens de concéder leur première défaite de la saison. Carlos Baleba, très apprécié par les supporters des Lions Indomptables, est attendu dans la tanière pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.