Le milieu de terrain camerounais a eu droit à 16 minutes en temps réglementaire ce dimanche à The Amex Stadium. Carlos Baleba a rassuré le technicien italien, Roberto De Zerbi, quant à sa capacité à jouer les premiers rôles au sein du club.
Brighton ne s’arrête plus. Les mouettes viennent de dominer Bournemouth (3-1) dans le cadre de la sixième journée de la Premier League. Tombeur de Manchester United (3-1) et de Newcastle (3-1), les bleu-blanc enregistrent leur troisième victoire de suite en championnat. La bonne nouvelle de cette sixième journée est le début du jeune milieu de terrain, Carlos Baleba dans son nouveau club.
Arrivée de Lille il y a quelques semaines, Carlos Baleba était encore sur la liste d’attente bien qu’il était sur les feuilles de match. Le technicien italien, Roberto De Zerbi, a jugé bon de le lancer dans la compétition face à Bournemouth. Un début victorieux qui augure de bonnes choses pour le jeune garçon. Avec 13 ballons touchés, 4 tacles et 4 duels gagnés sur 6, Carlos Baleba a répondu aux attentes. Il a marqué de précieux points aux yeux du staff technique. Avec cette victoire, Brighton monte à la troisième place au classement avec 15 points. C’est trois de moins que le leader, Manchester United.
Les trois buts du club ont été marqués par Milos Kerkez (contre son camp) et de Kaoru Mitoma (46’ et 77’). Carlos Baleba et les siens se déplacent mercredi prochain à Stamford Bridge dans le cadre du 3ème tour de la Coupe de la ligue. Ils ont l’occasion d’asphixier Chelsea car les Blues sont en doute depuis quelques semaines.