On a eu droit à une belle confrontation ce soir à The Amex à l’occasion de la 18e journée de la Premier League. En effet, Brighton offrait son hospitalité à Brentford. Après le score de parité concédé contre West Ham, Carlos Baleba et ses coéquipiers voulaient prendre les trois points de la journée. Une opération qui s’est avérée compliquée même si Bryan Mbeumo revenait d’une défaite. Les 22 acteurs se sont donné coup pour coup car personne ne voulait perdre la face.
Evoluant devant leur public, les Mouettes ont livré une bonne première période. Ils n’ont pas permis aux Bees de prendre le pouls de la rencontre. Ils ont accueilli les visiteurs avec une pression infernale. Dans un tel contexte, les poulains de Thomas Franck ont reculé. Ils se sont contentés de défendre en essayant de procéder par des contre-attaques. Malheureusement, Brighton n’a pas tiré profit de cette situation. Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, a joué sans pression. Son calme a fait la différence à chaque fois.
Le rythme est retombé en deuxième période. Carlos Baleba a bien joué son rôle devant la défense. Il a mis la ligne d’attaque en difficulté. Lors des 20 dernières minutes, Bryan Mbeumo est passé à côté de l’ouverture du score. Il a été précieux au niveau du front de l’attaque. Au bout des 90’ de jeu, les deux clubs vont se séparer sur le score 0-0.