Everton vient de stopper la belle série de Brighton à The Amex. En déplacement dans le cadre de la 23e journée de la Premier League, les Toffees ont infligé aux Mouettes leur cinquième défaite de la saison. En effet, Carlos Baleba et ses coéquipiers n’ont pas réussi à enchaîner leur troisième victoire consécutive. On a encore en mémoire leur brillant match contre Manchester United la semaine dernière.
L’entraîneur des Mouettes, Fabian Hürzeler, a maintenu Carlos Baleba dans son onze de départ. Le jeune milieu de terrain camerounais est sur une bonne dynamique depuis le début de la saison. Avec sa capacité à sauter des lignes avec des longues passes, l’ancien Lillois s’est imposé dans le dispositif tactique de Brighton. Avec Jan Paul van Hecke en défense, Everton a eu de la peine à franchir la ligne. Malheureusement pour Carlos Baleba et les siens, les Toffees vont trouver le chemin des goals.
A la 46’ de jeu, les visiteurs vont bénéficier d’un penalty à la 42’ de jeu. Liman Ndiaye va se charger de mettre le ballon au fond des filets de Bart Verbruggen (0-1). Cette cinquième défaite de la saison devrait éjecter Brighton du top 10 à l’issue de cette 23e journée. En 89’, Carlos Baleba a touché 77 ballons pour deux tirs non cadrés et 8 duels gagnés sur 12. Malgré la défaite, le Lion Indomptable s’en tire avec la note de 7,2 ; l’une des meilleures de la rencontre. Brighton est provisoirement 9e au classement avec 34 points.