Brighton se déplaçait sur ce soir au Selhurst Paek où l’attendait Crystal Palace. C’était dans le cadre de la 31e journée de la Premier League. Battus par Aston Villa lors de la précédente journée, les Mouettes nourrissaient l’envie de se relancer. En effet, Fabian Hürzeler a mis en place son habituel 4-2-3-1 avec Carlos Baleba devant la défense. Car, l’objectif était d’annuler les velléités offensives des locaux pour mieux se projeter dans les contre-attaques. Mais dans ce petit jeu, Crystal Palace va se montrer plus incisif.
Les Eagles vont frapper d’entrée. À la troisième minute de jeu, Jean-Philippe Mateta sera à la conclusion d’une action éclaire. Même les supporters n’ont pas vu ce but arriver. Cueilli à froid dans cet antre bruyant, Brighton a essayé de réagir. Car il n’était pas question de perdre la face en concédant une deuxième défaite consécutive. Sauf qu’en face, il y avait du répondant. Cependant, les poulains de Fabian Hürzeler vont construire le jeu à partir de l’arrière afin d’aspirer la ligne d’attaque et le milieu de terrain.
Cette stratégie va porter ses fruits après la demi-heure de jeu. Danny Welbeck a mis le gardien Dean Henderson en difficulté à la 31′ de jeu pour le 1-1. Cette égalisation a eu le mérite de relancer la rencontre. La fin du match sera spectaculaire avec deux expulsions. Les deux équipes vont terminer la rencontre infériorité numérique. Mais au bout du compte, Crystal Palace va doucher les espoirs de Brighton. Daniel Muñoz va offrir la victoire aux siens à la 53′ de jeu (2-1). Carlos Baleba et les siens vont essayer de revenir dans le jeu en vain. Brighton laisse filer de précieux points pour la course à une place européenne. Ils sont désormais 8e avec 47 points.