Manchester United n’a pas pu enchainer ce samedi à Old Trafford face à Burnley. C’était à l’occasion de la 35e journée de la Premier League. Les Mancuniens s’étaient pourtant largement imposés mercredi dernier face à Sheffield United (4-2). Les supporters croyaient à un regain de confiance. Hélas. Le coup d’arrêt pourrait leur couter une place en compétition européenne la saison prochaine. A trois journées de la fin de la saison, tout reste possible ; à condition de gagner les dernies matchs.
Après plus d’une demi heure de jeu, les poulains d’Erik Ten Hag ont trouvé le chemin des goals à la 79′. Mais, Burnley va revenir au score à la 87′ sur penalty (1-1). Zeki Amdouni n’a pas tremblé face à Arijanet Muric. Une rencontre très disputée. Le gardien camerounais, André Onana, comme ces dernières semaines n’a pas échappé à la foudre de Burnley. Sur les 27 tirs de Burnley, 10 étaient cadrés. Avec six arrêts décisifs et un penalty causé, l’international camerounais s’en tire néanmoins avec une note de 7,6. Avec ce match nul, Manchester United reste sixième au classement avec 54 points au compteur. Burnley est avant dernier au classement avec 24 points.
Lors de la 36e journée de la Premier League, Manchester United se déplace au Selhurst Park lundi prochain pour affronter Crystal Palace. Les mancuniens devront s’imposer pour ne pas se laisser rattraper au classement par Newcastle en embuscade. L’international camerounais a d’ailleurs échangé avec le sectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys.