La Premier League a franchi sa 22e borne ce samedi. Plusieurs rencontres étaient au programme. Brentford recevait Liverpool au Gtech Community Stadium. Sur la route du titre, Mohamed Salah et les siens devaient s’imposer pour creuser l’écart au sommet du classement. En effet, les ‘’Reds’’ ont tenu jusqu’au bout face à une équipe courageuse des Bees. L’international camerounais, Bryan Mbeumo était titulaire. Une habitude d’ailleurs pour l’un des Lions Indomptables en grande forme cette saison.
Ce sont les ‘’Reds’’ qui vont se montrer dangereux d’entrée. Avec une attaque incisive, les poulains d’Arne Slot vont pousser Brentford dans son dernier retranchement. La consigne était claire : aller chercher les Bees haut. Sauf qu’en face il y avait une équipe bien organisée avec le tandem Yoane Wissa – Bryan Mbeumo. Car ils ont donné des moments de frayeurs à Liverpool. Une belle rencontre avec des phases de jeu bien menées.
Le rythme imposé par Liverpool était infernal. A force de défendre, Brentford a fini par lâcher au temps additionnel. Darwin Núñez, entré à la deuxième période, sonne la révolte (0-1). Il jette le froid sur des supporters qui croyaient décrocher le point du match nul face au leader (90+1’). Deux minutes plus tard, il s’offre un précieux doublé en deux minutes (90+3’). Une défaite inattendue (0-2) au regard du timing. Avec cette défaite, Bryan Mbeumo et les siens quittent le top 10. Ils sont désormais 11e avec 28 points au compteur. Les Bees avaient présentaient une belle copie contre Manchester City lors de la précédente journée.