Le Camerounais Bryan Mbeumo a doublement contribué au succès de Brentford ce samedi face à Southampton (3-0), lors de la 22e journée de Premier League.
Merci qui ? Merci Bryan Mbeumo. L’attaquant international camerounais a porté Brentford jusqu’à la victoire ce samedi, lors de la réception de Southampton (3-0). Titulaire à l’occasion de cette 22e journée de Premier League, Mbeumo a d’abord été passeur pour Mee (41e). Le passeur s’est ensuite transformé en buteur trois minutes plus tard, en convertissant un centre à ras de terre de Yoane Wissa. Le cinquième but du Camerounais en championnat cette saison.
Cette victoire est très importante pour Brentford puisque ça lui permet d’entrer dans le top 6 de la Premier League anglaise. Et cette position l’envoie directement dans les compétitions européennes. Si cela s’avère, ce sera toute une réalisation pour ce petit club qui rêve avant tout du maintien.
Cette grosse performance de Bryan Mbeumo permet de prolonger la série d’invincibilité de Brentford à neuf en championnat. C’est depuis octobre que le club n’a pas perdu.
L’attaque de Bryan Mbeumo et Brentford a malmené en permanence la défense de Southampton de tout le match. Il faut cependant dire que c’est bien le Lion Indomptable qui a été la bougie d’allumage de son club. C’est lui qui met un excellent centre sur la tête de Mee qui le catapulte dans les filets pour le premier but.
Puis, Wissa va plonger à gauche de la surface de réparation avant de glisser le ballon à ras de terre pour Mbeumo. Il va se faire plaisir en redirigeant la balle dans le filet. 2-0.
Entre les deux buts, il s’est organisé pour malmener le milieu de terrain et la défense de Southampton.