Après plus de deux mois et demi de disette, Bryan Mbeumo a inscrit son sixième but de la saison ce mercredi, lors de la victoire de Brentford face à Chelsea (0-2).
Chelsea a perdu son cinquième match consécutif depuis le retour de Frank Lampard sur le banc. Tout le mérite revient à Brentford et Bryan Mbeumo, vainqueurs à Stamford Bridge (0-2) lors de cette 33e journée du championnat de première division d’Angleterre. Après plus de deux mois et demi de disette, l’attaquant camerounais, entré en cours de jeu (62e) a inscrit le second but de son équipe, son sixième de la saison en Premier League.
Les visiteurs n’ont pas cadré un seul tir en première mi-temps mais ont pris l’avantage à mi-parcours lorsque la pichenette de Mathias Jorgensen sur un corner a heurté l’épaule de Cesar Azpilicueta qui l’a déviée au fond des filets de son club (0-1). Chelsea a une nouvelle fois eu du mal à se créer des occasions et cette première mi-temps très décevante s’est terminée sous les huées de certains supporters locaux.
Les Blues se sont améliorés après la pause, en grande partie grâce à l’entrée en jeu de l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui a raté un coup de tête à partir d’une position dangereuse avant de frapper à ras de terre sur le gardien de Brentford David Raya. Mais ils n’ont pas réussi à égaliser et Brentford a conclu une victoire impressionnante en fin de match lorsque Bryan Mbeumo s’est infiltré dans la surface de réparation avant d’envoyer un tir au fond des filets (0-2, 78e). Cette défaite laisse Chelsea dans la dernière moitié du tableau, à la 11e place, à six points de Fulham (10e) et à huit de Brentford, qui remonte à la 9e place.