Bryan Mbeumo est l’un des hommes en forme de Brentford cette saison. A l’occasion du match en retard de la 19e journée de la Premier League face à Arsenal, l’ailier droit camerounais a frappé un grand coup. En effet, les Bees ont ouvert le score à la 13’ de jeu. Sur une récupération haute de Mikkel Damsgaard positionnée derrière la ligne d’attaque, le danois a lancé Bryan Mbeumo dans sa course. L’international camerounais a opéré la magie.
Bryan Mbeumo a réussi son face à face avant de croiser son tir à la perfection. Une verticalité qui a faite toute la différence. David Raya s’est déployé sans réussir à repousser le ballon (1-0). Ce but est arrivé au moment où on s’attendait le moins. Car les Gunners étaient sur une belle phase de jeu. Une belle copie présentée par les poulains de Thomas Frank devant leurs supporters. Cueillis durant leur période forte, Gabriel et les siens ont maintenu le rythme. Il n’était pas question de perdre ce match au regard de l’enjeu.
Il fallait s’attendre à la réaction des hommes de Mikel Arteta. A la 29’ de jeu, Gabriel Jesus va remettre les siens dans le sens de la marche (1-1). Il va profiter d’un ballon mal renvoyé par le gardien Mark Flekken pour redonner espoir aux siens (1-1). Il va propulser le ballon au fond des filets grâce à une tête plongeante. La ligne défensive n’a pas suivi l’action jusqu’au bout. L’égalisation a jeté le froid au Gtech Community Stadium. A la deuxième période, Brentford va couler. Mikel Merino et Gabriel Martinelli vont plier le match (1-3) en 3’ (50’ et 53’). Bryan Mbeumo a inscrit son 11e but de la saison malgré la défaite.