Malgré la pression qu’il a imposé lors des dernières minutes de la rencontre au stade Olympique de Londres, Brighton de Baleba n’a pas réussi à franchir le mur de West Ham. Carlos Baleba était sur le banc.
Brighton n’a pas réussi à enchainer ce mardi au stade Olympique de Londres face à West Ham. Auteur d’un match presque parfait contre Tottenham (4-2) jeudi dernier, l’approche de Roberto De Zerbi n’a pas fonctionné. Pourtant dans le jeu, les Mouettes étaient meilleures que les Hammers. Il y avait de l’intensité de part et d’autre. La ligne défensive a été secoué. Mais, elle n’a pas lâché prise.
C’est sur le banc de touche que Carlos Baleba a assisté à cette rencontre entre Brighton et West Ham. Le milieu de terrain était entré en jeu jeudi dernier contre le Spurs. Il a tout simplement été laissé sur le banc contre West Ham. S’il entre clairement dans la rotation de Roberto De Zerbi, force est de constater qu’il n’a pas encore réussi à s’offrir une place de titulaire.
Le joueur formé aux Brasseries du Cameroun fait partie des grands absents dans la liste du Manager-sélectionneur. Pour le moment, il n’a manifesté aucun intérêt pour la sélection nationale même s’il a été sollicité à plusieurs reprises. L’ancien lillois préfère se concentrer sur la Premier League pour le moment.
Brighton est 7e au classement à l’issue de cette 20e journée de la Premier League avec 31 points. Le prochain match du club sera au stade Brit le 6 janvier prochain dans le cadre du 3e tour de la FA cup face à Stoke City de son compatriote, Junior Tchamadeu qui ne sera pas de la partie. Avec la sélection nationale, il prépare la 34e édition de la CAN 2023.