Brighton avait besoin de se rassurer ce soir au Turf Moor. Après la correction reçue face à Arsenal (0-3) à domicile, la semaine n’a pas été de tout repos. Les poulains de Roberto De Zerbi voulaient s’imposer pour se relancer au classement. La tache n’a pas facile contre une Burnley en quête de points. Les Clarets reviennent d’une défaite contre Everton et pointent à l’avant dernière place au classement. Les Mouettes ont failli laisser des plumes dans un antre en feu.
Après une première période équilibrée, les locaux ont réussi à faire trembler les filets de Bart Verbruggen à la 74′ de jeu. La célébration sera de courte durée car Arijanet Muric va remettre les compteurs à zéro à la 79′ de jeu pour le 1-1. Il va marquer contre son camp. Titularisé au milieu de terrain, Carlos Baleba va livrer une belle copie. L’international camerounais va livrer toute la rencontre sous le regard satisfait de Roberto De Zerbi. Il a contenu de nombreux assauts de Burnley dans l’entrejeu. Il s’en tire avec une note de 6,8. Avec ce point pris face à Burnley, Brighton stagne au classement.
Les Mouettes sont dixième au classement avec 44 points au compteur ; soit 11 victoires, 11 nuls et 10 défaites. Lors de la 34e journée, les mouettes vont recevoir Manchester City actuel leader de la Premier League avec 73 points.