Brighton a eu un déplacement difficile ce weekend au Tottenham Hotspur stadium. Les Mouettes n’ont pas réussi à enchaîner après leur victoire (4-1) contre Crystal Palace à domicile. Pourtant, le technicien Andrea Maldera avait pour mission de se rapprocher davantage du top 5 de la Premier League. Cette 24e journée n’a pas souri au bleu-blanc.
Ce sont pourtant les visiteurs qui se mettent rapidement en évidence. Brighton bénéficie d’un penalty à la 17’ de jeu. Pascal Grob se charge de le transformer sans frémir (0-1). Guglielmo Vicario n’a pas réussi à stopper le tir bien croisé du milieu de terrain. Cueillis d’entrée, les Spurs n’ont pas hésité à réagir. Les locaux se sont remis au Sénégalais Pape Matar Sarr à la 61’ de jeu (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel (90+6’) pour voir Brennan Johnson offrir à Tottenham sa 14e victoire de la saison (2-1). Grâce à ce résultat, les Spurs passent devant Aston Villa avec 47 points. Ils sont désormais 4e au classement.
Brighton peine à enchaîner de bons résultats jusqu’ici. L’international camerounais a juste eu droit à une minute dans ce match. Les Mouettes sont 9e au classement avec 35 points au classement. Il sera question de rectifier le tir dimanche prochain face à Sheffield United au Bramall Lane. L’international camerounais faisait partie des grands absents de la liste de Rigobert Song lors de la CAN 2023. Il préfère rester en club jusqu’ici.