La Premier League jouait sa 17e journée ce week-end. Brighton et Baleba ont battu Marseille ce jeudi lors de la 6e journée des phases de poules de la Ligue Europa et jouaient Arsenal. Ils espéraient poursuivre sur cette lancée dans le but de rebondir au classement. Le match nul (1-1) concédé face à Burnley lors de la 16e journée n’a pas arrangé leurs affaires vu de leurs ambitions.
Les poulains de Roberto De Zerbi savaient que contre Arsenal, cela ne devait pas être facile. En dépit des bonnes intentions du début de match. Ils se sont pourtant procurés les premières occasions de la rencontre. Evan Ferguson a eu plusieurs occasions dans le match. Il n’a pas pu se mettre en évidence. Après une première période âprement disputée, Arsenal trouve le chemin des buts. L’attaquant brésilien, Gabriel Jesus, fait trembler les filets de Verbruggen à la 53′. Il reprend une déviation d’un défenseur de Brighton.
Dominés dans le jeu par Arsenal, Brighton de Baleba va tenter de trouver des solutions vers la fin de la rencontre. Malheureusement, Havertz tue tout espoir des Mouettes de revenir au score (2-0).
L’international camerounais est resté sur le banc de touche. C’est une cinquième défaite de la saison pour Brighton. À l’issue de la 17e journée, les Mouettes sont 9e de la Premier League avec 26 points au compteur. Le Camerounais et ses coéquipiers ont un déplacement difficile jeudi prochain à Crystal Palace.