Baleba et Brighton avaient une belle carte à jouer ce dimanche contre Chelsea. Les Mouettes avaient pourtant le club londonien dans les câbles. Ils ont profité de l’avantage d’un homme en plus pendant une mi-temps complète. Le Camerounais a disputé 56 minutes de haut niveau.
Brighton n’arrive véritablement plus à enchaîner en championnat. Après son match nul face à Sheffield United et la victoire contre Nottingham Forest, les Mouettes battent de l’aile. En effet, Carlos Baleba et les siens ont concédé une nouvelle défaite (3-2) en championnat ce dimanche. C’était face à Chelsea à Stamford Bridge dans le cadre de la 14ème journée de la Premier League.
C’est Enzo Fernández qui débute le festival offensif. Il donne d’entrée, l’avantage aux blues dès la 17′ dans un stade bouillonnant. Levi Colwill double la mise à la 21’pour le 2-0. Secoué, Brighton ne se précipite pas dans la mise en branle de son système de jeu. Carlos Baleba se montre de plus en plus présent dans l’entre jeu. Ses interventions forcent l’administration. Sauf qu’il ne saurait être présent partout à la fois. Ses efforts dans les relances portent ses fruits. Car à la 43ème minute, Facundo Buonanotte réduit le score(2-1). Mais, Chelsea creuse l’écart grâce à Conor Gallagher 45′ (3+1).
Dans un jeu de ping pong, João Pedro marque le deuxième but de Brighton au temps additionnel (90+2′) pour le 3-2. Ce résultat contre Chelsea ne fait pas les affaires de Brighton et Baleba. Les bleu-blanc sont désormais 8ème au classement avec 22 points au compteur en 14 matchs joués. Chelsea prend une bouffée d’air en remontant à la 10ème place. La 15ème journée est programmée pour mercredi prochain. Carlos Baleba de Brighton aura une chaude explication contre son compatriote, Bryan Mbeumo, à The Amex.