Brighton s’est relancé ce dimanche en Premier League face à Aston Villa. C’était à l’occasion de la 36e journée du championnat. Avec leur défaite face à Bournemouth, il fallait réagir pour ne pas s’éloigner du top 10 au classement. Roberto De Zerbi ne voulait surtout pas concéder une deuxième défaite de suite à The Amex. En effet, il a bénéficié du soutien des supporters venus nombreux lui témoigner leur soutien indéfectible. A trois journées de la fin de la saison, l’espoir d’accrocher une place européenne est désormais impossible.
C’est sur le banc de touche que le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, a débuté la rencontre. Avec un 4-2-3-1, les mouettes ont déroulé un jeu plutôt satisfaisant. The Lions ont mis à mal les locaux à plusieurs reprises. Avec leur statut de favoris, ils devaient confirmer leur bonne saison. Malheureusement, le plan tactique déployé par Emery Etxegoien a pris de l’eau. Après une première période équilibrée, Joao Pedro a ouvert le score à la 87′ de jeu (1-0). L’ancien sociétaire de Lille en France est entré à la 88′ pour consolider le score.
Brighton est actuel onzième au classement avec 47 points au compteur en 35 matchs. Les mouettes ne pourront pas prendre part à une compétition européenne cette saison. A 20 ans, Carlos Baleba est déjà sur la table des géants de la Premier League. Son talent séduit plus d’un. A date, il a disputé 24 matchs ; soit 1216′ entre les jambes. Il a connu une ascension fulgurante ces derniers mois. En effet, certains voient en lui le futur des Lions Indomptables. Le jeune milieu ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir internationale. Il a d’ailleurs échangé avec le sélectionneur Marc Brys lors de sa tournée européenne. Déjà maintenu en Premier League avec Brighton, Baleba va-t-il rejoindre la tanière dans les prochains jours ?