Il y a eu des buts ce dimanche soir à The Amex Stadium. Pour le compte de la huitième journée de la Premier League, Brighton a pris un point (2-2) contre Liverpool. Le match a été riche en actions. C’est un deuxième match nul de suite pour Brighton après le 2-2 contre Olympique de Marseille en Europa League. Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, était titulaire. Il a disputé toute la rencontre et sa performance a ébloui.
Ce sont les locaux qui prennent l’avantage au score à la première période. Brighton profite d’une erreur de Virgil van Dijk, qui a adressé une passe à Alexis Mac Allister, que Simon Adingra a intercepté. Il va surprendre Alisson Becker hors de position. (1-0, Brighton). Liverpool répliquait par deux buts, d’abord lorsque Dunk ratait une passe et Liverpool trouvait Salah qui concluait une contre-attaque éclair. (1-1). Puis juste avant la pause lorsque Pascal Gross perdait le ballon dans sa propre surface et renversait Dominik Szoboszlai dans la surface. Mohamed Salah marquait sur penalty. (1-2).
Brighton rentrait à la pause avec un retard de 1-2. Ce fut donc un compliment pour le duo Baleba-Gross que Jurgen Klopp a fait entrer Ryan Gravenberch à la mi-temps pour stabiliser le milieu de terrain débordé de Liverpool. Cela a fonctionné, et pendant un moment. Liverpool a pris le contrôle, mais n’a pas réussi à marquer un troisième but. Brighton s’est mis en quête d’une égalisation, qui est venue tardivement grâce à une volée à bout portant de Dunk. (2-2).
Tout comme Baleba, Joël Matip a été titularisé. Il va sortir à la 73e minute après avoir distillé 40 passes précises.
Ce point pris à domicile permet à Brighton de se rapprocher du top 5. ils sont sixième au classement.