Brighton n’a pas réussi à se relancer en championnat après le score de parité enregistré face à Everton. Ce samedi, les Mouettes sont tombés au Craven Cottage (3-0) contre Fulham. Une humiliation pour l’une des plus jeunes équipes de la Premier League. Rien ne prévoyait un tel sort au bleu-blanc au coup d’envoi de cette 27e journée.
Les poulains de Roberto De Zerbi ont démarré la rencontre en fanfare. Après le quart d’heure, ils ont baissé en intensités. Harry Wilson a profité d’une erreur de positionnement pour ouvrir le score à la 21’ de jeu. En confiance, The Whites vont mettre la pression. Les visiteurs vont lâchés et laissant assez d’espaces. Rodrigo Muniz va en profiter pour signer le deuxième but de la rencontre (2-0). Au temps additionnel (90+1’) Adama Traoré va clore le festival offensif (3-0). Une correction au lendemain de l’élimination en FA cup.
L’international camerounais, Carlos Baleba n’a rien pu faire. Aligné d’entrée au milieu de terrain, il a disputé 78’ pour deux tirs. Avec cette 8e défaite de la saison, Brighton est 9e avec 49 points au compteur. Cette contre-performance face à Fulham n’arrange pas les choses. Les Mouettes ont un déplacement compliqué jeudi prochain en Italie. C’est dans le cadre du match aller des 8e de finale de la Ligue Europa contre As Roma. Le Lion Indomptables a besoin d’enchainer des matchs pour déployer ses capacités. La concurrence reste rude.