Brighton a enregistré le score le plus élevé en Premier League ce weekend. En déplacement au Bramall Lane, les Mouettes n’ont fait qu’une bouchée de Sheffield United (0-5). C’était à l’occasion de la 25e journée du championnat. Battu par Tottenham samedi dernier, Brighton avait hâte de rebondir afin de rester proche du quinté de tête. Ce match s’est très vite transformé en une balade de santé.
Facundi Buonanotte s’est mis en évidence à la 20’ de jeu. Il a ouvert le score (0-1). C’est le début du festival offensif. L’ancien sociétaire de Manchester United, Danny Welbeck, a doublé la mise à la 24’ pour le 0-2. Jack Robinson a offert le troisième but aux Mouettes (0-3) en marquant contre son camp à la 75’. C’est lors des dernières minutes de la rencontre que Simon Adingra va faire parler son génie. Le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire s’est offert un doublé (78’ et 85’). Des réalisations qui ont porté le total de buts à cinq (0-5). Sheffield United reste dernier au classement avec 13 points.
L’international camerounais, Carlos Baleba, n’a pas pris part à ce festival offensif. Le milieu de terrain de 20 ans a disputé 15 matchs cette saison. Il a eu droit à une minute contre les Spurs le weekend dernier. Avec cette victoire, Brighton est 7e au classement avec 38 points. Les Mouettes reçoivent Everton samedi prochain.