Brighton avait besoin de se rassurer après la correction reçue en Ligue Europa face à As Roma. Les poulains de Roberto De Zerbi se sont imposés ce dimanche à The Amex face à Nottingham Forest. C’était à l’occasion de la 28e journée de la Premier League. Le technicien italien a aligne Carlos Baleba dans le onze de départ. Un choix qu’il ne regrettera pas car l’international camerounais a présenté une belle copie.
Au coup d’envoi, les 22 acteurs sont tous allés en abordage. Aucun moment d’observation. L’intensité était de mise au regard des ambitions aux antipodes. En effet, les Mouettes veulent accrocher une place européenne alors que Nottingham joue désormais pour le maintien. Les deux équipes ont présenté une bonne copie devant un public des grands jours. Il a fallu attendre la 29’ de jeu pour voir Andrew Omobamidele marquer contre son camp (1-0).
Une belle victoire des locaux à 10 journées de la fin de la saison. C’est donc avec un état d’esprit paisible que les Mouettes vont affronter As Roma jeudi prochain. C’est dans le cadre du match retour des 8e de finale de la Ligue Europa. Les anglais s’étaient lourdement inclinés au Stadio Olimpico (4-0). Brighton est à 90’ des quarts de finale. Roberto De Zerbi pourra-t-il trouver la baquettes magique pour faire tomber les italiens ?