Le milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, débute sur le banc face à Chelsea à The Amex. Le technicien italien, Roberto De Zerbi, a décidé de faire un onze sans l’international camerounais. Une pièce qu’il copte sans doute lancer en deuxième période. Cette rencontre entre dans le cadre du match en retard de la 34e journée de la Premier League. En réalité, les Mouettes n’ont plus rien de spécial à gagner cette saison. Car le maintien est déjà assuré. L’objectif pour le moment est d’améliorer le classement à deux journées du terminus.
Le jeune milieu de terrain de 20 ans a réussi à s’imposer dans le dispositif tactique de Roberto De Zerbi. Sur les 33 matchs possibles, il en a disputé 25 ; soit 1218′. Son retour sur une liste des Lions Indomptables a fait sourire de joie de nombreux supporters des Lions Indomptables. Le vœu de plusieurs est qu’il soit sur la liste finale pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Avant le coup d’envoi de ce match très attendu, Brighton est 10e au classement avec 48 points. Chelsea rêve décrocher une place européenne la saison prochaine. Cette rencontre revêt un enjeu important.