Mené depuis la douzième minute, Alexandre Song qui a livré 23 matchs en championnat cette saison, a choisi son moment pour lever la foule. Porteur du ballon dans une position peu évidente dans le camp de Leicester City, le camerounais a délivré un centre d’une précision remarquable qui trouve Cheikhou Kouyate dans la surface de réparation pour le but de l’égalisation (1-1, 32e). West Ham s’inclinera néanmoins 1 but contre 2.
Devant les 31 863 supporters présents au King Power Stadium ce samedi à l’occasion de la 31e journée de Premier League, le championnat de première division d’Angleterre, Alexandre Song et ses coéquipiers pensaient pouvoir faire mieux que leur dernier résultat (1-0) face à Sunderland. Sans doute parce que Leicester City n’a connu que des défaites et des nuls, lors de ses cinq dernières sorties toutes compétitions confondues ? Ils ont eu tout faux.
Dès les premières minutes de la rencontre, l’équipe qu’entraîne le technicien anglais, Allardyce va se heurter à une équipe locale mieux organisée avec de belles inspirations offensives. Et après trois tentatives manquées, Esteban Cambiasso trouve finalement la faille : dans une action personnelle, le milieu de terrain argentin déclenche une lourde frappe qui glisse dans les filets du portier Adrian (1-0, 12e).
Le rêve d’Alex Song vire à la défaite
Leicester City est même ensuite passé à côté du 2-0 : suite à une faute inutile de Carl Jenkinson, l’arbitre accorde un penalty exécuté par David Nugent qui manque son tir (14e). Les visiteurs parviennent à revenir à égalité de leurs adversaires grâce notamment à un bel effort technique d’Alexandre Song dont le magnifique centre trouvait Cheikhou Kouyate qui marquait sans difficulté (1-1, 32e). L’ancien Lion Indomptables et ses partenaires géraient assez bien le début de la seconde période, mais c’était sans compter sur une équipe locale resserrée en défense et dangereuse dans les contres comme sur cette action de Jamie Vardy qui envoie une passe millimétrée à Andy King qui conclut ensuite d’une superbe frappe (2-1, 86e). Deux minutes après ce but, Alexandre Song cédait sa place à Nene (88e), mais l’entrée en jeu du Brésilien ne changeait rien au tableau d’affichage.
Arthur Wandji