Manchester United se déplaçait au City Ground ce soir. C’était dans le cadre de la 30e journée de la Premier League face à Nottingham Forest. Sur une belle série depuis 4 journées, les Mancuniens voulaient enchaîner après la victoire contre Leicester. En effet, Ruben Amorin et ses poulains étaient très attendus par les supporters. Les locaux revenaient eux aussi d’une belle victoire face à Ipswich Town. Tout était donc réuni pour une rencontre intense. De retour de la trêve internationale, André Onana était titulaire.
Il n’y a pas eu de moment d’observation. Les 22 acteurs ont démarré en fanfare avec de belles actions de part et d’autre. Mais sur le plan athlétique, Nottingham Forest était plus en jambe. Les Reds ont posé assez de problèmes aux Red devils au niveau de l’entrejeu. Les locaux vont cueillir United à la 5’ de jeu. Anthony Elanga va avaler le milieu de terrain des Mancuniens et la défense avant d’ouvrir le score. André Onana n’est pas allé suffisamment au sol pour repousser le tir bien ajusté de l’attaquant des Garibaldis.
Désabusés, les supporters ayant effectué le déplacement étaient tous sans voix. L’espoir de s’imposer au City Ground s’est écroulé comme un château de cartes. Les remplacements effectués par Ruben Amorin n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Le dispositif défensif mis en place par Nuno Espírito Santo a porté ses fruits. Manchester United renoue ainsi avec la défaite. Car la dernière remonte au 16 février face Tottenham. C’était à l’occasion de la 25e journée du championnat. Avec cette 13e défaite de la saison, Manchester United est 13e au classement avec 37 points.