Young Boys se sont imposés 4-1 contre Lugano grâce à des buts de Jean-Pierre Nsame (2), Joël Monteiro ainsi que du capitaine Fabian Lustenberger. Cette nette victoire leur permet de prendre la tête du classement.
Le 4 juin dernier, Lugano avait été acceuilli au Wankdorf à Berne pour une finale de coupe spectaculaire. Bien sûr, Young Boys avaient remporté le trophée. Mais l’opposition étaut très forte comme l’indique le score de 3:2. 112 jours plus tard, c’est pour le compte de la Suisse Super League que les deux clubs se sont affrontés.
L’opposition était moins forte et le score de 4-1 indique l’allure de la rencontre. Jean-Pierre Nsame et Young Boys ont étalé une performance solide. Par la même occasion, le champion en titre retrouve une place familière au classement. Avec un match de plus à disputer, il devient le nouveau leader.
Raphael Wicky a modifié son onze de départ par rapport à l’éauipe qui a joué en semaine en UEFA Champions League. Parmi ceux-ci, Jean-Pierre Nsame a été titularisé en pointe.
Jean-Pierre Nsame toujours adroit
Le meilleur buteur de la saison dernière, qui avait marqué deux fois le 4 juin lors de la finale de la Coupe 3-2 contre Lugano, se retrouve au centre de l’attention en première mi-temps. Après 19 minutes, il est à la réception d’une passe de Males – il conclut avec beaucoup de force pour le 1:0. Et au bout de 37 minutes, il pousse le ballon au fond des filets pour la deuxième fois après un travail de Meschack Elia. Entre ces deux actions, YB marque encore un but : sur un centre lointain d’Ulisses Garcia, Joël Monteiro fait lui aussi preuve de détermination.
Le score de 3-0 à la pause est un résultat clair, mais les Bernois l’ont mérité grâce à une prestation très sérieuse et engagée. Ils n’accordent quasiment aucune chance à leur adversaire et, en cas de danger, ils peuvent compter sur Anthony Racioppi. À la 44e minute, il stoppe Ignacio Aliseda d’une parade puissante.
« J’ai de super joueurs autour de moi qui me permettent de conclure grâce à leurs passes décisives », dit Nsame. Lui et ses collègues continuent dans le même style en deuxième mi-temps. Young Boys contrôle les événements, mais ne se contente pas de l’avantage. Il augmente même le score. 4:0. C’est une réalisation de Fabian Lustenberger.
Lugano revient certes à 1:4 après 80 minutes par Yanis Cimignani, mais cela ne suffit pas.
Young Boys et Jean-Pierre Nsame affronteront FC Saint-Gall à l’extérieur mercredi prochain en championnat.