Ô Cameroun berceau de nos ancêtres. Il s’appelle Loïc Mbe Soh, né le 13 juin 2001 à Souza Gare au Cameroun. À tout juste 17 ans, il a signé son premier contrat de joueur professionnel dans son club formateur, le mythique club du Paris St-Germain. Mais il a déjà tout un pedigree. Champion de France U17 en 2016-2017, il a évolué lors de la saison 2017-2018 au sein de l’équipe U19 avec laquelle il a notamment pris part à 7 rencontres d’UEFA Youth League (1 but). Il a également disputé 3 rencontres avec l’équipe réserve du PSG, engagée en National 2.
Loïc Mbe Soh est arrivé au Centre de Formation parisien en 2013. Et comme la France aime le Cameroun, son talent a rapidement été découvert. Il est directement sélectionné dans les équipes jeunes, en équipes de France U16 (9 sélections) et U17 (9 sélections). Sa présence, son leadership, sa qualités ont rapidement fait de lui le capitaine. dont il a porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine.
Il fait partie du groupe de 25 joueurs qui vont aller en tourné de présaison asiatique avec le PSG.
En lui souhaitant le meilleur, on est quand même un peu pincé qu’à cause de la cacophonie ambiante qui règne à la Fécafoot qu’il ne puisse pas considérer de représenter ton véritable pays, le Cameroun.