Hellas Vérone n’ira pas loin en coupe d’Italie. A peine la compétition a débuté, les bleu-jaune sont priés de prendre la porte. En effet, ils sont tombés lors du 1er tour face à Cesena Fc, club de Serie B. C’était ce samedi au stade Bentegodi. Malgré la titularisation de l’international camerounais, Jackson Tchatchoua, la défaite était inévitable.
Cesena a ouvert le score au temps additionnel (45+4′) de la première période (0-1) grâce à Augustus Kargbo. Hellas Vérone va se voir surprendre avant la mi-temps. A la reprise, Cristian Shpendi va doubler la mise (2-0). C’est le début d’une longue période d’incertitude pour le pensionnaire de la Serie A. Les supporters ayant effectué le déplacement ont cessé de donner de la voix dans les gradins.
L’entraîneur Paolo Zanetti va réajuster son dispositif offensif. A 2-0, Hellas Vérone s’est lancé en abordage. Il a fallu attendre la 75′ de jeu pour voir Casper Tengstedt réduire le score (2-1). Ce n’était pas suffisant pour aller chercher la qualification pour le 2e tour. Ce résultat reflète la performance de Jackson Tchatchoua. Il a gagné 2 duels sur les 5 possibles pour deux tacles. Hellas Vérone va se concentrer pour le début du championnat. Le 18 août prochain, Jackson Tchatchoua et ses coéquipiers vont ouvrir le bal de la Serie A face à Naples a domicile. L’arrière droit des Lions Indomptables anime le mercato ces dernières semaines..