Le Benfica de Lisbonne recevait ce 2 février dans le cadre de la 17ème journée de la Superliga Portugaise l’équipe du portier camerounais Wiliam Andem. Le portier camerounais, presque 40 ans, (il est né en juin 1968) a joué un grand rôle dans la performance de son club.
Les lisboètes, à la course en tête avec les deux autres ténors que sont le Fc Porto et le Sporting se sont vu freiner par la modeste équipe de Boavista qui est positionnée dans le bas du tableau à la treizième place. Score final, 0 but partout.
Le portier camerounais, presque 40 ans, (il est né en juin 1968) a joué un grand rôle dans la performance de son club. La chance qui a manqué à Katsouranis accompagnait William Andem qui a vu ses poteaux renvoyer quatre balles, dont trois du joueur Grec et une autre de Luisão.
Sur la deuxième frappe de Katsouranis, c’est l’ancien portier des Lions Indomptables qui a dévié la balle sur le poteau, tandis que lors des trois autres, il était simplement battu.
Mais la chance seule n’explique pas que le gardien de but vétéran camerounais soit sorti du stade sans encaisser le moindre but. Le portier a passé une soirée très inspiré, durant laquelle il a notamment stoppé ou dévié plusieurs frappes dangereuses de Karagounis, Katsouranis et Simão.
À la fin de la rencontre, le Camerounais reconnaissait lui même qu’il avait eu de la baraka, mais il mettait également en avant le travail. «J’ai passé une très bonne soirée, et je remercie mes coéquipiers qui m’ont permis de passer 90 bonnes minutes. Le match nul est une bonne chose pour nous. Les ballons sur les poteaux? C’est vrai que ce soir, la chance m’a protégé, mais ce que j’ai réalisé est également le fruit d’un gros travail. J’espère continuer ainsi et pouvoir aider Boavista à réaliser un bon championnat». Nous vous proposons une vidéo des exploits de William Andem.