Il a connu une moitié de saison prolifique la saison dernière. C’est cependant un peu plus difficile au niveau des statistiques pour l’attaquant international camerounais. En 23 matchs livrés jusqu’ici ses statistiques n’affichent que quatre réalisations. Il convient de préciser que son impact dans le jeu de cette équipe lui permet de conserver une place indiscutable de titulaire. Mais ce samedi, c’est par deux fois qu’il a célébré sur le rectangle vert.
Tout avait pourtant très mal débuté pour Maritimo. Dès la troisième minute de jeu, João Aurelio va trouver Arsénio qui va ouvrir le score pour Moreirense. Dix minute plus tard, c’est Chiquinho qui double l’avance pour les visiteurs sur un service de Heriberto Tavares. On croyait la messe presque dite.
Quoique timidement, Maritimo va se réorganiser. À la 37e minute, Getterson va profiter de l’offrande de Barrera pour réduire le score. La pause interviendra sur le score de 1 but contre 2 pour Moreirense.
De retour des vestiaires, sur un coup franc des 35 mètres excentré vers la droite, Joel Tagueu va placer sa tête sur l’offrande de Edgar Costa pour niveler la marque à la 53e minute. 2-2.
Et ce n’est pas tout. A la 70e minute, la défense centrale oublie quelque peu l’international camerounais. Zainadine Junior en position de défenseur latéral, le trouve dans la profondeur. Et le reste n’est que régal pour les yeux. 3-2 Maritimo qui va remporter la partie sur ce score.
La victoire leur permet de s’éloigner quelque peu de la zone de relégation et cette course risque de durer jusqu’à la fin de la saison.