Le championnat portugais a franchi sa 28e borne ce week-end. Au Dragão, FC Porto offrait son hospitalité à Benfica. Après la belle victoire face à Estoril lors de la précédente journée, les Dragons nourrissaient l’envie d’enchaîner. On s’attendait à un match de haute intensité au regard des ambitions des deux clubs. Malheureusement, les locaux vont passer une sale soirée avec une prestation à l’opposé des attentes.
Benfica a ouvert le score dès la première minute de jeu. Vangélis Pavlidis a trouvé le chemin des buts de Diego Costa au moment où on s’attendait le moins (0-1). Cueillis à froid, Fabio Vieira et les siens ont essayé de se reprendre en main. La rencontre va alors s’équilibrer avec une rude bataille au milieu de terrain. Mais au niveau de la finition, les visiteurs seront plus incisifs. Avec les jambes en feu, Vangélis Pavlidis va s’offrir un doublé à la 42’ de jeu (0-2). Après l’heure de jeu, l’attaquant a profité des largesses défensives du FC Porto pour signer un triplé (0-3). Dans le jeu, le FC Porto n’y arrivait pas. L’entraîneur Martín Anselmi a multiplié des remplacements pour limiter les dégâts. L’international camerounais, Danny Namaso va faire son entrée à la 77’ de jeu à la place de Mora.
On va alors voir un regain au niveau du front de l’attaque des Dragons. A la 81’ de jeu, Samu Aghehowa va réduire le score (1-3). Les supporters croyaient à la remontada. C’était sans compter sur la machine offensive de Benfica. Car les visiteurs vont tuer tout espoir au temps additionnel (90+4’) grâce à Nicolas Otamendi (1-4). Avec cette défaite, Namaso et le FC Porto sont provisoirement 3e au classement avec 57 points. En 13’, il a touché 6 ballons pour 100% de passes réussies.