Entré en jeu à la 69e, l’attaquant camerounais de 25 ans a signé une passe décisive samedi, lors de la victoire à domicile de son club, le FC Maritimo (2-0) face à Nacional. C’était à l’occasion de la 28e journée de Primeira League au Portugal.
Après une série de trois matchs sans succès en championnat, le FC Maritimo avait besoin d’un Donald Djousse en jambes samedi, pour reprendre des couleurs. Sur le banc de touche dès l’entame, l’attaquant camerounais est entré en jeu à la 69e. Son équipe menait alors 1-0, mais en face, l’adversité était rude au point de faire douter ses coéquipiers avec quelques banderilles.
Généreux dans l’effort et appliqué lors des contres, Donald Djousse se montre décisif à la 87e, en offrant la balle du 2-0 à Bessa qui garantissait ainsi le succès des locaux, lors de cette 28e journée de Primeira League. « C’était un match difficile du début à la fin. Nous avons juste été plus concentrés, surtout dans les contres où nous avons mis l’équipe adverse plusieurs fois en difficulté. C’est une belle victoire pour l’équipe et pour les supporters, espérons que nous allons continuer dans cette lancée », a indiqué le passeur décisif en fin de match. Maritimo (32 points) est désormais 12e au classement provisoire, loin devant Académica (23 points), le premier relégable.
Arthur Wandji