Pour son 86e match sous les couleurs du FC Porto, mercredi soir à Feirense, lors de la 16e journée de Primeira Liga, Vincent Aboubakar y est allé de son 13e but de la saison en championnat, son 24e, toutes compétitions confondues.
Quand il décide de faire des cadeaux à son club, Vincent Aboubakar ne rigole pas. Tenez, pour la fin d’année 2017, l’attaquant camerounais a offert un but salvateur au FC Porto à Paços (2-3), lors de la troisième journée dans le groupe D de la Coupe de la ligue portugaise.
Et pour ce début d’année 2018, le buteur providentiel du club leader du championnat portugais a récidivé mercredi soir à Feirense (1-2), lors de la 16e journée de Primeira Liga. Pour son 86e match avec le FC Porto, le Lion Indomptable a mis le paquet pour fêter cette première sortie très spéciale de l’année en inscrivant son 13e but de la saison en championnat. Au départ, un débordement rageur de Brahimi suivi d’une passe précise pour le Camerounais. Dos tourné à la lucarne adverse, Aboubakar réceptionne la balle du pied gauche, se retourne en un petit arc de cercle et frappe. Tout est parfait : le geste, le contrôle de balle, la préparation et surtout cette merveille de frappe enroulée du droit qui ne laisse aucune chance au gardien (21e). Son 24e but de la saison, toutes compétitions confondues.
Arthur Wandji