Après son magnifique but mardi dernier en Ligue des Champions avec le FC Porto, l’attaquant camerounais a récidivé, cette fois-ci en championnat. Les Dragons étaient opposés à Arouca dimanche en Primeira Liga à l’occasion de la 25e journée.
Et comme depuis cinq journées de suite, ce sont les hommes de Julien Lopetegui qui se sont imposés, 1-0, grâce à l’unique but de Vincent Aboubakar (32e), alors que ses coéquipiers et lui évoluaient à dix contre onze depuis la 11e minute avec l’expulsion du portier Fabiano. Le Camerounais profite de l’absence de Jackson Martinez pour se mettre en valeur. Et depuis, Aboubakar sait faire oublier le Colombien, surtout que Porto n’a pas perdu avec lui sur le terrain depuis l’indisponibilité de son concurrent au poste.
Il convient de préciser que dans les rangs d’Arouca, le défenseur camerounais Atud Fokobo n’a pas pu se frotter à son compatriote Aboubakar, et a assisté impuissant du banc de touche à la défaite de son équipe. L’Academica Coimbra de Salli Edgar a enchainé une deuxième victoire à domicile face au Nacional, 2-1. L’attaquant camerounais blessé, n’était pas de la partie.
Armel Kenné