Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

Camfoot

Auteur d’un doublé mercredi en Ligue des champions face à Monaco (5-2), l’attaquant international camerounais a brillé cette fois en championnat dimanche, en inscrivant un triplé pour la victoire de Porto (0-5) à Setubal.

Le 11 décembre 2017

La semaine a été parfaite pour Vincent Aboubakar. Et c’est le FC Porto qui en a grandement profité. Double buteur et homme de la victoire et de la qualification du club portugais pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions aux dépens de l’AS Monaco, l’attaquant camerounais a fit mieux dimanche, lors de la 14e journée du championnat. En déplacement à Setubal, le Lion Indomptable a été magistral. Il marque 3 buts et délivre une passe décisive pour une équipe de Porto qui s’impose 0-5.

<span class="caps">JPEG</span> - 191.3 ko

Des surprises ? Il n’y en a vraiment pas eu à l’Estádio do Bonfim. Vincent Aboubakar était tout simplement plus fort. Meilleur joueur sur le terrain, le Camerounais a sans doute livré l’une de ses prestations les plus abouties de cette première phase de la saison. Impressionnant en attaque, il s’est permis d’ouvrir le score à la 31e, avant d’élargir l’écart sur penalty (45e+4). Toujours aussi puissant techniquement, le Lion Indomptable rugit encore, quelques minutes après la pause en envoyant Cristiano, le gardien adverse, chercher la balle au fond de ses filets (0-4, 69e). Et de clôturer sa superbe performance par une passe décisive à Marega (0-5, 82e). Un onzième match consécutif toutes compétitions confondues sans défaite pour le FC Porto, leader du championnat portugais.

<span class="caps">JPEG</span> - 123.4 ko

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 décembre 2017 à 08:31, par Andre En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    Bon Vincent ton ballon d or t atemp a la fin 2018

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2017 à 20:49, par Footfootfoot En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    Que le prochain coatch sache que le plus important est de trouver deux bon milieux offensif pour les Lions, c’est quelque chose qui manque vraiment a l’equipe. Si on arrive a les trouver vraiment notre attaque sera de retour. L’attaque est actuellement le veritable probleme des lions.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2017 à 19:25, par Johnny En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    Bravo à Vincent ABOUBAKAR, mais sans être rabats-joie ses buts sont marqués en général face à des adversaires peu redoutables. Nous attendons plus de présence dans les grands rendez-vous comme par exemple en Finale de la dernière CAN. Il aura justement l’occasion de se positionner définitivement dans la hiérarchie Africaine lors de l’opposition contre Liverpool en Champions League, rencontre au cours de laquelle il aura en face de lui deux de ses plus redoutables concurrents à savoir Sadio MANE du Sénégal et Mohamed SALAH d’Égypte.

    • Le 11 décembre 2017 à 20:24, par Patrick En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

      Porto liverpool sera les duels africain. Aboubaker contre Matip, Marega contre Mane, Brahami contre Salah. Et je vois le fc porto aller aux quarts de finale. Porto 3 Liverpool 0. A anfield Liverpool 2 Porto 0.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2017 à 10:11, par emilito de souza En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    Aboubakar prouve de jour en jour qu’il faudrait désormais compter sur lui dans la hiérarchie des attaquants de classe mondiale.A ce rythme,le voir décrocher le ballon d’or africain cette année ne me surprendrait pas,et confirmerait une fois de plus l’idée montante que j’ai particulièrement de lui pour un joueur aussi talentueux qui ne demande qu’à être reconnu à sa juste valeur.

    • Le 11 décembre 2017 à 18:50, par Katchandouri En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

      Assurément. S’il continue d’affoler les compteurs de la sorte, il sera le prochain ballon d’or africain.
      Avec les LIONS, il nous faudra de bons milieux offensifs pour le ravitailler en bons ballons. Au lieu des fantômes que le belge-là est allé nous chercher.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2017 à 16:47, par Kemet En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    Keep up the good work Vincent. You deserve to win the award of African Footballer of the Year.
    With such tremendous form, it would have been nice to see you play at next year’s World Cup.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2017 à 16:47, par primox En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    la course au ballon d’or caf devient importante pour Aboubakar.
    Mais, il a interet a progresser de plus de plus pour voir sa cote un peu plus favorable bien que la course est rude avec des canfidats en face vraiment en tres bonne forme.
    Aussi, Abou aurait une petite chance de plus vu sous l,angle qu’il marque beaucoup ces derniers jours.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2017 à 11:27, par tendemo En réponse à : Porto : phénoménal, Aboubakar s’offre un triplé

    Congrats Abou, keep it up had seen such a ascent coming, good luck with the upcoming awards. Abou, Being a humble and respectful person , permit me use this column to pay homage to our fallen hero Benjamin Massing, who through his talent gave us many smiles and inspired hope. i remember that match as if it was yesterday. Thank you Papa. May you rest well.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches