Vincent Aboubakar est en superbe forme. L’attaquant international camerounais du FC Porto a ajouté un troisième but à son compteur de réalisations depuis le coup d’envoi de cette saison, en première division de football du Portugal. Auteur en effet d’un doublé lors de la première journée de Primeira Liga, l’ancien pensionnaire du FC Lorient, club de Ligue 1 de France, a encore trouvé le chemin des filets ce samedi, à l’occasion de la troisième journée du championnat
Le FC Porto recevait Estoril devant près de 40 609 supporters ayant effectué le déplacement pour l’Estadio Dragao. Titulaire et auteur d’un début de match canon, Vincent Aboubakar ne s’est pas fait prier pour percer les secrets de Kieszek, le portier adverse. A la réception d’une balle venue de Brahimi, le Camerounais de 23 ans ouvre le score dès les premières minutes de la rencontre (1-0, 6e). Le Lion Indomptable confirme. Cette année, il veut être le seul patron du compartiment offensif du club de Porto. Et il réussit bien à le démontrer jusqu’ici.
Les Lions en ligne de mire
Dans une rencontre qui est ensuite devenue très équilibrée entre deux équipes bien en place physiquement, Vincent Aboubakar écope d’un carton jaune à la 50e. Une douzaine de minutes plus tard, Maicon doublait la mise pour Porto (2-0, 62e). Un avertissement et un écart de deux buts : deux raisons suffisantes pour pousser l’entraîneur du club local à remplacer son buteur camerounais (70e). Il vaut mieux pour Aboubakar d’éviter le rouge, et surtout de « trop » se donner ; puisqu’il est aussi appelé à jouer avec la sélection nationale du Cameroun dans une semaine.
Arthur Wandji