Sa dernière réalisation en championnat avec le FC Porto remontait au 12 février dernier. Ce jour-là, le club est allé s’imposer sur la pelouse du Benfica (1-2), grâce à un Vincent Aboubakar prolifique. Depuis, l’attaquant international camerounais n’a plus trouvé le chemin des filets. Enfin, jusqu’à ce samedi, lors de la réception du club, Uniao Madeira (3-2).
Aboubakar puissance 12
Vincent Aboubakar est de retour dans la classe des buteurs du championnat de première division du Portugal. Après un mois d’inefficacité, l’attaquant camerounais du FC Porto a refait trembler les filets lors de la réception de l’Uniao Madeira (3-2), à l’occasion de la 26e journée de Primeira Liga. Titulaire pour la 21e fois en 23 matchs de championnat disputés cette saison, le vice-capitaine des Lions Indomptables était le premier à s’illustrer dans un match bien entamé. Au bon endroit pour recevoir un ballon de Pereira, le Camerounais de 24 ans inscrivait son douzième but de la saison (1-0, 25e). Herrera portait ensuite le score à 2-0 peu après la pause (51e).
Auteurs d’un match solide, les coéquipiers du Camerounais pêchaient cependant en défense, offrant deux cadeaux en cinq minutes à Danilo Dias qui réduisait d’abord la marque (2-1, 62e) avant d’égaliser ensuite (2-2, 67e). Heureusement pour l’équipe locale, Jesus Corona faisait parler son talent son pied dans les derniers instants de la partie pour permettre au club de gagner (3-2, 87e), et d’oublier la défaire concédée lors de la précédente journée, sur les installations du Sporting Braga (3-1). Porto (58 points) garde la troisième place au classement, à 4 longueurs du leader, le Sporting CP.
Arthur Wandji