Manchester United affronte Everton cet après-midi au Goodison Park. C’est dans le cadre de la 26e journée de la Premier League. Un duel entre deux clubs en difficulté cette saison en championnat. Alors qu’on s’attendait à un véritable choc pour relancer la saison, les Toffees ont imposé leur jeu sans sourciller. En effet, les Mancuniens ont souffert avec un jeu poussif. Ruben Amorin et ses poulains n’ont pas existé dans cette première période.
Avec une défense perdue et plongée dans le doute, Manchester United ne s’est pas retrouvé. Beto a profité des errements défensifs des Red Devils pour ouvrir le score. André Onana n’a pas eu le temps de réagir dans ce cafouillage aérien (1-0). Un but qu’on n’a pas vu venir car les 22 acteurs se livraient à un jeu ennuyeux avec des fautes techniques à la pelle. Impuissant sur le banc, Ruben Amorin n’avait pas de solution. Ses mouvements de va-et-vient sur un espace réduit n’ont rien apporté au tableau d’affichage. A la 33’ de jeu, Everton enfonce le clou. Après un arrêt impeccable d’André Onana, Abdoulaye Doucouré va battre Maguire dans les airs avant de doubler la mise (2-0).
Les Mancuniens sont en doute. A la reprise, Ruben Amorin va revoir son dispositif tactique. Le capitaine Fernandez va alors allumer la mèche. C’est lui qui redonne espoir aux siens sur un coup franc bien exécuté. Le gardien Pickford a juste eu le temps de constater les dégâts. Sur une bonne dynamique, Manuel Ugarte égalise sur une frappe bien enroulée (2-2). Un précieux point pour les Mancuniens au regard de la copie présentée. Les Red Devils ont retrouvé un peu de fierté en cette deuxième période pour ne pas rentrer brédouille. André Onan et les siens sont 15e avec 30 points.