Manchester United a pris le dessus sur Newcastle ce mercredi à Old Trafford. C’était à l’occasion du match en retard de la 24e journée de la Premier League. Un match intense et riche surtout en buts. Les mancuniens avaient besoin de se rassurer après la défaite concédée face à Arsenal (1-0) à l’occasion de la 37e journée. Les supportes sont venus pousser les poulains d’Erik Ten Hag vers la victoire. Le suspens était entier jusqu’au bout dans un stade chaud bouillant. Une victoire (3-2) importante qui a pris du temps à se dessiner. Les »Red devils » gardent encore leurs chances pour une place européenne.
Mais dans le jeu, les choses étaient plus compliquées. C’est pourtant Kobbie Mainoo qui a plongé Old Trafford dans un état de transe à la 31′ de jeu (1-0). La match était lancé. Jusqu’ici, le plan tactique mis en place par Erik Ten Hag marchait. Mais le péché d’United était encore visible à savoir : le manque de lucidité défensive et la porosité défensive. En effet, Newcastle a tiré profit de la situation. Anthony Gordon va remettre les compteurs à zéro à la 49′ de jeu (1-1). Les poulains de Eddie Howe jouait eux aussi pour une place européenne la saison prochaine. Amad Diallo a redonné espoir aux siens à la 57′ de jeu (2-1). A la 84′ de jeu, Rasmus Hojlund a aggravé le score sur son premier ballon (3-1).
Confiants, les mancuniens vont baisser en régime. L’agressivité défensive va faire défaut au temps additionnel (90+2′). Lewis Hall prendra tout son temps pour armer une frappe de 30 mètres. André Onana va se montrer impuissant sur ce coup (3-2). Mis sous pression, Casemiro et ses coéquipiers se sont contentés de dégager tous les ballons qui trainaient dans la surface de réparation. Une belle victoire qui permet à Manchester United d’entretenir son rêve de décrocher une place européenne. Tout va se jouer lors de la 38e et dernière journée du championnat face à Brighton à The Amex.