André Onana et Manchester United vont terminé la saison sur une défaite. Le gardien international camerounais et son club se déplaçaient au City Ground ce samedi. C’était dans le cadre de la 20e journée de la Premier League. En pleine confiance après sa victoire face à Aston Villa (2-1), les signaux étaient au vert. Erik Ten Hag et ses poulains devaient enchaîner pour se rapprocher du top 5. Malheureusement, la situation s’est compliquée. Les Red Devils ont essuyé leur 9e défaite de la saison (1-2).
Pourtant, Manchester United avait son sort dans les mains. Si Nicolás Domínguez a ouvert le score à la 64′, le virevoltant attaquant, Marcus Rashford, a remis les siens sur les rails (1-1) après une belle séquence de jeu à la 77′. Manchester United est passé à côté d’un deuxième but. Le manque de réalisme des mancuniens a eu l’effet inverse. A la 82′, Morgan Gibbs-White a tué tout espoir. Il a inscrit le but victorieux de Nottingham Forest (2-1) devant un public hystérique. L’international camerounais, André Onana n’y pouvait rien. Une année plutôt compliquée pour le Lion Indomptable qui s’apprête à rejoindre la tanière. C’est à l’occasion de la 34e édition de la Can en Côte d’Ivoire.
Les Mancuniens sont provisoirement 7e au classement avec 31 points. Manchester United va affronter Wigan le lundi 8 janvier prochain à l’occasion du 3e tour de la FA Cup quand André Onana sera déjà en plein dans les derniers réglages de la CAN 2023.