Brentford avait besoin de se reprendre en main après la défaite concédée lors de la précédente journée face à Fulham. Franck Haise et ses poulains ont réalisé l’une des belles opérations de cette 11e journée de la Premier League. En effet, les Bees se sont imposés ce samedi au Gtech Community Stadium (3-2) contre Bournemouth. Une rencontre riche en buts et en actions.
Ce sont les visiteurs qui ont ouvert le score à la 17′ de jeu, Evanilson a pris le dessus sur le gardien Mark Flekken (0-1). La réaction des abeilles ne s’est pas faite attendre. Car l’international congolais, Yoane Wissa, s’est montré encore indispensable. C’est lui qui va remettre Brentford sur les rails à la 28′ (1-1). Bournemouth avait clairement envie de décrocher les trois points de la journée. L’entraîneur Andoni Iraola avait un système offensif incisif.
A la 49′ de jeu, Justin Kluivert va redonner l’avantage aux siens (1-2). Bryan Mbeumo et ses coéquipiers n’ont pas tremblé. Une minute plus tard, Mikkel Damsgaard va remettre les Bees sur les rails. A la 58′, Yoane Wissa va s’offrir un doublé pour le 3-2. A la dernière minute, Bournemouth va rater l’occasion d’arracher le point du match nul. La transversale va alors sauver les locaux. Avec cette 5e victoire de la saison, Brentford intègre provisoirement le top 10 avec 16 points. L’international camerounais a livré une belle copie devant des supporters conquis. Il devrait rejoindre la tanière dans les prochaines heures pour les éliminatoires de la CAN Maroc 2025.