Le jeune milieu de terrain camerounais a écopé d’un carton rouge ce samedi face à Bournemouth. Il sera absent vendredi prochain face à Southampton.
Brighton est sur une bonne lancée ces deux dernières journées en Premier League. Après la défaite face à Liverpool, les Mouettes sont sur une série de deux victoires consécutives. Lors de la 11e journée, Carlos Baleba et les siens se sont imposés contre Manchester City (2-1). En effet, ils sont allés s’imposer au Vitality Stadium face à Bournemouth ce samedi. C’était à l’occasion de la 12e journée du championnat.
Une belle rencontre qui redonne des ailes aux Mouettes après un début de saison compliqué. L’international camerounais,Carlos Baleba, était titulaire. Absent du dernier regroupement des Lions Indomptables pour blessure, il a pris part à la victoire de Brighton. João Pedro a juste eu besoin de 4′ pour mettre les visiteurs à l’abri (0-1). A la 49’ de jeu, K. Mitoma va doubler le score pour le 2-0.
Avec une nette maîtrise de la rencontre, Brighton a mis Bournemouth en difficulté. Malheureusement, Carlos Baleba n’est pas allé au bout de la rencontre. Car il va écoper d’un carton rouge à la 59’ de jeu. En infériorité numérique, Fabian Hürzeler va revoir ses plans. Le système défensif sera à l’honneur. Malheureusement pour lui, David Brooks va réduire le score (1-2) au temps additionnel (90+3’) sans réelle incidence sur l’issue de la rencontre. Avec cette victoire, Brighton est 5e avec 22 points au compteur. Le jeune milieu de terrain des Lions Indomptables sera absent face à Southampton à domicile.