Malgré ses efforts importants, Choupo-Moting n’a eu aucune chance face aux qualités défensives de Joël Matip mercredi soir, lors du duel de la quatorzième journée de Premier League entre Stoke City et Liverpool (0-3).
A peine sorti de l’infirmerie, Joël Matip s’est remis à jouer avec Liverpool mercredi, lors de la quatorzième journée de Premier League. Logique. Le patron de la défense des Reds ne voulait pas manqué ses retrouvailles avec Eric-Maxim Choupo-Moting, l’attaquant de Stoke City. Pour un duel de Camerounais, les deux compatriotes, ex-coéquipiers à Schalke 04 ne se sont pas fait de cadeau. Au final, un seul a triomphé : Matip. Malgré en effet ses efforts importants, Choupo-Moting a été en échec dans la totalité de ses tentatives en attaque. Si sa combattivité est à souligner, reste qu’elle n’a pas été très efficace devant un Joël Matip imperturbable. Rassurés derrière, les Reds n’avaient plus qu’à faire le travail devant.
Les visiteurs faisaient mouche sur leur première opportunité par Sadio Mané. Bien servi par Solanke, le Sénégalais ouvrait le score d’un petit piqué par-dessus Grant (1-0n 17e). Les hommes de Jürgen Klopp reculaient après ce but, mais se créaient deux occasions de faire le break avant la pause. Solanke, titulaire pour la première fois en Premier League, trouvait d’abord Grant sur une frappe trop écrasée (39e). Puis, Mané, parti seul en contre, touchait lui le poteau (43e). Après la pause, Joe Allen passait lui tout près de l’égalisation par deux fois. Mais il frappait à côté (48e) puis au-dessus (69e). Les Potters avaient laissé passer leur chance, car Mohamed Salah, entré en jeu quelques minutes plus tard, tuait le suspens d’une superbe volée après un centre de Mané (0-2, 77e) puis seul en contre (0-3, 83e). Les Reds renouent donc avec le succès et restent au contact du top quatre avant un déplacement à Brighton, samedi.
A.W.