La nouvelle recrue de Liverpool a encore livré un match canon samedi, lors de la victoire de son équipe (5-1) sur Hull City, tandis qu’Allan Nyom et West Bromwich ont été tenus en échec (1-1) par Stoke City, à l’occasion de la sixième journée de Premier League d’Angleterre.
Après Leicester (4-1), Chelsea (1-2) et Derby County (0-3), Liverpool a fait une autre victime, lors de la sixième journée de Premier League ce samedi. Dans leur antre d’Anfield, les Reds qui jouaient avec un Joël Matip tranchant en défense, ont humilié Hull City avec un terrible 5-1. Rapidement portés à 11 contre 10, les locaux ne se sont jamais sentis en danger. Si Lallana (17e), Mané (36e), Coutinho et Milner (30e et 71e sur penalty) ont assuré le plus difficile en fusillant Marshall, le portier adverse, Joël Matip, lui, a aussi tenu son rôle derrière.
Solide dans les duels, l’international camerounais a répondu présent à chaque sollicitation, et repousser les quelques ballons chauds des Tigers. Disponible et serein dans ses interventions, l’ex joueur de Schalke 04 s’est même offert de luxe de se montrer quelques fois dangereux dans les coup-francs et les corners. Un match presque parfait de la part de celui qui, depuis des mois, boycotte la sélection nationale du Cameroun.
Au Bet365 Stadium de Stoke City, Allan Nyom a lui-aussi fait un bon match, même si son équipe, West Bromwich concède le nul (1-1) après sa victoire 4-2 sur West Ham. Pas impérial dans les duels et notamment enrhumé par certains joueurs adverses, le latéral droit (positionné à gauche) a bien répliqué offensivement avec de bons centres. Nouvelle recrue de West Bromwich, le Camerounais (averti à la 70e) impose progressivement ses marques. Son club (8 points) est 9e au classement, à 5 longueurs de Liverpool, classé 4e.
Arthur Wandji