Manchester United recevait Everton à Old Trafford ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de la Premier League. Après le match nul contre Ipswich, les Mancuniens voulaient se relancer au niveau du classement. En effet, Ruben Amorim a assuré pour son deuxième match en championnat. Car les mancuniens ont dépecé les Toffees dans une ambulance festive. Une transformation qui devrait laisser des traces dans les vestiaires. Le successeur d’Erik Ten Hag a frappé un grand coup.
En difficulté sous Erik Ten Hag, Marcus Rasford semble avoir retrouvé de l’allant. C’est d’ailleurs lui qui va ouvrir le score à la 34’ de jeu (1-0). Il sera suivi par Joshua Zirkzee à la 41’ de jeu pour le 2-0. Avec une pression mise au niveau de l’entrejeu, Everton n’aura pas la possibilité de se réaliser. L’entraineur Sean Dyche va revoir sa stratégie. Malheureusement pour lui, la machine mancunienne avait atteint sa vitesse de croisière. Car à la 46’ de jeu, Marcus Rasford va s’offrir un doublé (3-0). Joshua Zirkzee, en pleine confiance, va suivre les pas de son coéquipier en signant lui aussi un doublé (4-0) à la 64′.
Une victoire étincelante de Manchester United dans un stade en ébullition. Comme depuis le debut de la saison, André Onana a été magistral. Il a enregistré un nouveau clean sheet à domicile. En 90’, il a enregistré deux arrêts décisifs pour 42 ballons touchés et 94% de passes précises. Avec cette belle victoire, les Red devils sont 9e avec 19 points au compteur. Une belle percée surtout que, l’international camerounais, André Onana, retrouve ses sensations. Le premier grand choc du technicien portugais c’est ce mercredi. Manchester United va affronter Arsenal à l’Emirates Stadium. Un choc à suivre.