Mené 1-0 sur le terrain d’Aston Villa après seulement 3 minutes de jeu, Liverpool a réussi à décrocher les trois points grâce à des buts signés Joël Matip (6e) et Sadio Mané (65e).
Freiné par Tottenham (1-1) trois jours plus tôt, Liverpool avait à cœur de se relancer sur la pelouse d’Aston Villa, lors de cette 33e journée de Premier League. Entre deux 4-3-3 bien équilibrés, le match démarre tambour battant. Après seulement trois minutes de jeu, Douglas Luiz profite d’une période de flottement dans la défense de Liverpool pour ouvrir le score (1-0, 3e). les locaux mènent, mais les hommes de Klopp réagissent rapidement. Van Dijk bute sur Martinez et Joël Matip se jette sur le ballon pour égaliser (1-1, 6e) !
Bousculés par une équipe d’Aston Villa boostée par son public, les Reds réussissent à prendre le dessus en seconde période. Le Sénégalais Sadio Mané reprend parfaitement de la tête un centre de Luis Diaz (1-2, 65e) ! Liverpool prend l’avantage et le conserve jusqu’à la fin. Grâce à cette victoire, Joël Matip et ses coéquipiers recollent à hauteur de Manchester City au classement, avec 86 points. Les Citizens restent sous pression et devront s’imposer mercredi face à Wolverhampton pour reprendre trois longueurs d’avance.