Brentford n’a pas réussi à enchaîner ce samedi à l’Etihad stadium face à Manchester City. Après leur victoire contre Southampton, les Bees sont tombés dans un antre bouillonnant. En effet, ils n’ont pas résisté à la puissance offensive des Sky blues jusqu’au bout. Pourtant, Yoane Wissa a donné l’avantage au score aux siens dès la première minute de la rencontre. L’international congolais était à la conclusion d’une belle action de jeu avec Bryan Mbeumo à l’initiative.
Avec cette avance au score, les abeilles ont maintenu la pression. Mais, les poulains de Pep Guardiola n’ont pas reculé longtemps. Il a fallu attendre la 19′ de jeu pour voir Erling Haaland remettre les siens sur les rails. Il a profité d’un ballon mal renvoyé par la défense de Brentford pour fusiller le gardien Mark Flekken (1-1). Avec la maîtrise dans le jeu , Manchester City est resté concentré. La circulation du ballon était extraordinaire avec des joueurs de qualité.
L’homme providentiel de Manchester City, Erling Haaland, va se remettre en scelle. Bien lancé dans le dos de la defense, il va se débarrasser de Pinnonck avec un geste du corps à la 32′. Le Norvégien va s’offrir un précieux doublé (2-1). Le Lion Indomptable, Bryan Mbeumo, n’a pas réussi à aider ses coéquipiers malgré ses velléités. Une deuxième défaite de suite face à l’ogre anglais. Le Camerounais n’a pas eu de répit après les éliminatoires de la CAN Maroc 2025. Avec cette défaite, Brentford est provisoirement 7e au classement avec 6 points.